Telecharger le catalogue PDF

Exposition collective d’art contemporain Suisse - Colombie
Vernissage jeudi 26 mai dès 18h - Finissage jeudi 23 juin dès 18h
Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h

aequum est un projet de l’association Arcos en partenariat avec la Fonderie Kugler, qui présente à cette occasion les oeuvres de 18 artistes : 9 Colombiens et 9 Suisses : Jeinny Avila, Lukas Beyeler, Manuel Castro, Monica Garzon, Carlos Gomez, Yannick Lambelet, Angel Martinez, Tania Moya, Lucia Moure, Pablo Osorio, Irma Pinzon, Diana Prieto, Cathia Rocha, Trân Tran, Fabiola Wunderlin, Jose Yances, «Chando» Yances, Daniel Zea.

Curatrices: Alexandra Haddad et Stéphanie Prizreni

L’exposition veut interpeller le public dans son face à face avec les oeuvres des artistes invités, l’inciter à reconnaître signes et figures, à les associer à ses propres souvenirs au gré d’un parcours totalement privé d’indications d’identité ou de provenance. De quoi garantir une visite aussi libre que possible de conditionnement interprétatif, ladocumentation ne devenant ainsi disponible qu’à son terme!

Du 26 mai au 1er juin : Réalisation d’une pièce collective in-situ par les artistes
Dimanche 29 mai : Journée d’échange culturel Suisse-Colombie et apéritifs de départ des artistes colombiens
Jeudi 2 juin . 18h30 : Table ronde, l’art et la migration de l’Amérique latine à l’Europe: une relation complexe
Dimanche 5 juin . 15h : Atelier de musique pour enfants.
Vendredi 10 juin . 21h : Concert, PARASITE-SANS-S . Psycho Rock Lunaire
Mardi 14 juin . 19h : Conférence, La vie Moderne : l’art latino-américain et la crise du réalisme. Lieu : couloir L-Sud
Jeudi 16 juin . 19h : Conférence, l’art-thérapie, de l’art créer pour se recréer

Fonderie Kugler - 4bis, rue de la Truite - 1205 Genève - www.usinekugler.ch